nos points de vente les pêcheries de la cotinière - Delphine et olivier

LES PÊCHERIES DE LA CÔTINIERE

Sur l’arc Atlantique, Delphine et Olivier ont 4 poissonneries “Les Pêcheries de la Côtinière”. De plus, sur les étals de marché sur l’Île d’Oléron et à Niort vous trouverez Les Pêcheries de la Côtinière. Olivier Dupuy achète directement son poisson à la criée de La Cotinière deux fois par jour, à 5 h du matin, et à 15 h. D’autres achats sont effectués à la criée de Lorient et à la criée de La Rochelle. Absolument sensibilisée aux questions halieutiques, l’entreprise travaille dans le respect de la réglementation. Dans l’atelier, il fait 7°C hiver comme été. On y travaille le poisson, on le découpe en filets, on l’emballe, on le cuit, on le transforme, on le stocke, on le congèle…

nos activités fumaison saumon fumé - Delphine et Olivier

NOS ACTIVITÉS  : LA FUMAISON

Aux Pêcheries de La Cotinière un fumage réussi dépend du temps que l’on prend, de la douceur et du respect que l’on y met… L’entreprise possède son propre atelier de fumaison et utilise un saumon d’Ecosse de qualité supérieure. Après un salage au sel sec d’une douzaine d’heures, le saumon est fumé artisanalement. Une méthode traditionnelle qui consiste à fumer le saumon à froid au bois de hêtre, avec comme avantage de resserrer les chairs pour une texture et une saveur d’une finesse incomparable. Nous fumons également du haddock à l’année ainsi que du thon et du maigre en saison

nos activités fumaison saumon fumé - Delphine et Olivier

NOS ACTIVITÉS : TRAITEUR

Notre chef élabore chaque jour des recettes goûteuses, préparées avec soin à partir de produits sélectionnés. Paëlla, choucroute et blanquette de la mer, accras, brandade de morue, coquilles, terrines, petits fours, canapés et verrines subliment les saveurs maritimes. A savoir, nous utilisons des matières premières de qualité, au minimum 50% de poisson, sans ajout d’additifs, de colorant ou de conservateur, qui garantit un excellent produit fini !
Gourmets avertis, c’est tout de même la finalité de notre métier, le bien-manger. Delphine & Olivier goûtent toutes les recettes conçues par leur chef avant de les valider.

Les Pêcheries de la Côtinière

L’enseigne se caractérise par la passion et l’énergie créatrice de génération en génération

Les Pêcheries de la Côtinière ont une différence réelle avec les autres poissonneries. Une nouvelle attente de la part de nos clients, un besoin de voir, de toucher, de sentir le produit de la pêche, une attente à laquelle répond idéalement la poissonnerie en libre-service. La clientèle est bien guidée, car dans « libre-service » il y a certes « libre », mais aussi « service » ! Et c’est là que se fait la différence.

Quelques chiffres sur le port de la Côtinière…

1er port de pêche artisanale de Charente-Maritime et le 4ème port de pêche artisanale au rang national, chaque jour une criée à 5h et une criée à 15h30 et… :

400
Marins
250
Navires
320
acheteurs en criée
150
emplois de mécaniciens, secrétaires et agents techniques